En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Présentation de l'établissement

Le Lycée Clément Marot en images

Publié le mercredi 20 mai 2009 00:00 - Mis à jour le mardi 5 novembre 2013 15:21
 
Qui était Clément Marot ?
[leliresuitegende-image]8179[/legende-image]









 
Clément Marot est né à Cahors en Quercy. Il connut à la cour de France les succès les plus flatteurs. Il est mort en exil.

Son père, médiocre versificateur et protégé d’Anne de Bretagne, lui enseigna les lois des grands rhétoriqueurs. Ses études furent superficielles. Il rima très tôt et selon les règles du temps : on peut dater ses débuts de 1514, et ce furent le Temple de Cupido , allégorie dans l’esprit du Roman de la Rose , puis l’Épître de Maguelonne , enfin, en 1519, l’Épître du Dépourvu . Il connaissait la faveur royale : François Ier l’avait remarqué ; Marguerite d’Angoulême fit de lui son valet de chambre et ne lui ménagea jamais sa protection.  
Lire la suite ...

 
Le plan du lycée, découvrez nos locaux ...
Le Lycée Clément Marot à Cahors est installé dans un ensemble de batiments du centre ville. Vous en avez un plan ci-dessous. Pour voir les photos concernant un de ces batiments, cliquez sur le batiment concerné ou dans la liste a droite de la page.





Lire la suite ...
 
Comment se rendre au lycée ?
Vous devez nous rendre visite, afin de vous faciliter les choses, il vous suffit de cliquer-ici pour obtenir une géolocalisation via le service de Google map.

 

 

LogeAdministrationBat E CDI IntendanceVie ScolaireBat D ClassesBat GCuisinesRestaurantPasserelleInfirmerieSalle CanrobertInternat GarconsBat CInternat Filles - FoyerGymnaseGymnase