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BTS Négociation Relation Client

BTS Négociation Relation Client

Publié le mercredi 16 octobre 2013 15:46 - Mis à jour le mercredi 5 décembre 2018 10:35

 

Qualités requises : Curiosité, persévérance, motivation, mobilité et disponibilité, esprit d’initiative et créativité, sens des contacts humains, présentation soignée, ambition.

 


Poursuite d'études :
- À l’université, en licence LMD,
- En  licence  professionnelle dans  des  domaines multiples et variés….
- En  école  spécialisée  (ex.  cycle  supérieur  d'un institut de force de vente (IFV))
- En  école  supérieure   de  commerce par  le  biais des admissions parallèles




Débouchés professionnels :
Le  technicien  supérieur  en  Négociation Relation  Client  fait  partie  intégrante  de l’organisation  et exerce  son  activité  dans  des organisations  ou  entreprises  de  toutes  tailles.

Les  métiers :  chargé  de  clientèle,  chargé d’affaires,  animateur  de  ventes,  conseiller commercial,  représentant,  vendeur,  délégué, prospecteur,  employé  commercial,  visiteur commercial, assistant commercial ...
De  par  l’exercice  de  sa fonction, il pourra évoluer vers  des  responsabilités de  chef  des  ventes, manager  commercial, responsable  commercial.




Spécificité du Lycée Clément Marot :
Des effectifs limités à 18 étudiants par promotion  pour une individualisation des approches et des stratégies d’apprentissage.
Une équipe expérimentée.
Des locaux neufs inaugurés en 2008.
D’excellents taux de réussite aux examens

Pièces jointes

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