En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BTS Assistant de Gestion PME PMI

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Publié le mercredi 16 octobre 2013 15:46 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2018 16:21


 




Qualités requises : Initiative, motivation, autonomie, diplomatie, amabilité, sens des relations humaines, adaptabilité, rigueur, organisation, esprit d’analyse et synthèse, discrétion.


Poursuite d'études :
- Licences professionnelles (management des organisations, ressources humaines, animateur
qualité…)
- IUP : Management et gestion des entreprises
- Licences et Master (LEA, AES, Droit…)
- Classe préparatoires à divers concours







Débouchés professionnels :
L’emploi  de  l’assistant  de  gestion  s’exerce dans  les  structures  organisationnelles  où  la gestion  administrative  requiert  une  forte polyvalence. Il s’agit donc principalement des PME  de  5  à  50 salariés  couvrant  tous  les secteurs d’activités.
Grâce  à  sa  polyvalence,  le  titulaire  de  ce diplôme  dispose  des  moyens  pour  évoluer dans  un  large  spectre  de  métiers  et responsabilités.

Les métiers :
Gestion  de  la  relation  avec  la clientèle  et  les  fournisseurs, gestion  des  ressources humaines,  des immobilisations, des  ressources  financières, organisation  et  planification des activités, gestion  des  risques, pérennisation  de  l’entreprise, communication globale.



Spécificité du Lycée Clément Marot :
Des effectifs limités à 18 étudiants par promotion  pour une individualisation des approches et des stratégies d’apprentissage.
Une équipe expérimentée.
Des locaux neufs inaugurés en 2008.
D’excellents taux de réussite aux examens

Pièces jointes

À télécharger

 / 1